Partenaires

Accueil
Contenu

Département de la justice de la Société Makivik

Le département de la Justice de la Société Makivik est partenaire du projet Saimatsianiq: Documenter, mobiliser et valoriser les pratiques juridiques inuit pour préserver l'harmonie sociale au Nunavik. Nous remercions aussi le département pour sa collaboration au projet Femmes inuit, justice et harmonie sociale

Logo Makivik

 

Département des services sociojudiciaires de l'Administration régionale Kativik

Partenaire du projet Saimatsianiq: Documenter, mobiliser et valoriser les pratiques juridiques inuit pour préserver l'harmonie sociale au Nunavik. Ce département dirige les programmes d'aide aux victimes d'actes criminelles (Sapummijiit) et de réinsertion communautaire dans la région du Nunavik.

KRG logo

Service de police du Nunavik

Merci au Service de police du Nunavik pour sa précieuse collaboration au projet de recherche sur les Relations des services de police avec les Inuit - Analyse des pratiques et des politiques au Nunavik, et au projet d'élaboration d'une formation en sensibilisation culturelle pour les policiers du Nunavik.

NPS logo

Sapummijiit - Administration régionale Kativik

Merci à la collaboration de Sapummijiit pour le projet Femmes inuit, justice et harmonie sociale. Sapummijiit est le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) du Nunavik.

logo Sapummijiit

 

Sentinelle Nord

Financée par le Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada, Sentinelle Nord permet à l'Université Laval de puiser dans plus d'un demi-siècle d'excellence en recherche nordique et en optique et photonique pour développer des nouvelles technologies et améliorer notre compréhension de l'environnement nordique et de son impact sur l'être humain et sa santé. Sentinelle Nord déploie un important programme de recherche transdisciplinaire et permet, entre autres, la formation d'une nouvelle génération de chercheurs aptes à résoudre les problématiques complexes du Nord en mutation.

La Chaire de recherche sur les relations avec les sociétés inuit est financée par le projet Sentinelle Nord sur une période de cinq ans.

Pour plus d'informations, visiter le http://sentinellenord.ulaval.ca/fr.

image

 

Apogée Canada

Le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada aide des établissements d’enseignement postsecondaire à traduire leurs plus grandes forces en compétences de calibre mondial dans des domaines de la recherche afin de créer des avantages économiques à long terme pour le Canada.

Le Fonds est une initiative conjointe du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, et des Instituts de recherche en santé du Canada.

 

image