Troisième atelier de formation de la Chaire sur les relations avec les sociétés inuit

La Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit est heureuse de vous inviter à son troisième atelier de formation. Cet atelier vise à répondre à l’intérêt des étudiants et chercheurs à développer leur capacité en matière de recherche participative. Il répond également à la mission de la Chaire, soit de favoriser le développement de relations harmonieuses entre le milieu de la recherche et les sociétés inuit, notamment en donnant une place centrale aux Inuit dans la recherche.

Thème de l’atelier : La coproduction des savoirs en contexte autochtone

Animatrice : Sarah Bourdages-Duclot, doctorante au département d’anthropologie, membre étudiante au Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) ainsi qu’à la Chaire Claire-Bonenfant. Son sujet de doctorat porte sur les formes d’agencéité développées par les femmes autochtones xinguanas (Brésil) en contexte de migration urbaine et circulaire. Sa méthodologie s’ancre dans une perspective à la fois féministe et postcoloniale en croisant un engagement social et académique à travers l’emploi du récit de vie et de l’audiovisuel.

Date : mercredi 20 février

Heure : 11h30-13h00

Lieu : 5325 Pavillon Charles-De Koninck (DKN)

L’inscription n’est pas obligatoire, mais il serait apprécié de nous aviser de votre intention de participer en écrivant à : relations.inuit@chaire.ulaval.ca