Congrès d'Études Inuit 2019: Appel à propositions jusqu'au 1er mars

Appel à communications et appel à propositions

21e Congrès d’Études Inuit

Du 3 au 6 octobre 2019 à Montréal, Québec, Canada

Le comité d’organisation du 21e Congrès d’Études Inuit est heureux d’annoncer l’appel à communication et l’appel à propositions. L’Université du Québec à Montréal (UQAM) accueillera cet événement à Montréal du 3 au 6 octobre 2019.

Nous invitons les Ainés, les détenteurs du savoir traditionnel, les intervenants communautaires, les enseignants, les chercheurs, les artistes, les décideurs politiques, les étudiants et autres à soumettre une proposition pour une présentation individuelle ou collective. De plus, nous invitons les propositions pour des sessions thématiques, des tables rondes, des panels de discussions, des ateliers, des séminaires sur des sujets d’intérêts spécifiques, ainsi que des activités culturelles, des expositions et des performances. Le Congrès d’Études Inuit est une conférence internationale et multidisciplinaire présentant en tandem les connaissances traditionnelles et les expertises des Inuit ainsi que les recherches universitaires provenant de diverses disciplines portant sur les personnes Inuit et leur territoire.

Le thème de la conférence cette année est Tukisiqattautiniq « Se comprendre ». Le comité d’organisation accueillera particulièrement les propositions qui encouragent la compréhension et le dialogue entre les peuples et les générations. Le logo de cette année étend ce thème à la compréhension du monde naturel.

Toute personne intéressée à soumettre un résumé pour une présentation ou à organiser une session thématique, une table ronde, un panel de discussion, un atelier, un séminaire, une exposition ou une performance devra soumettre leur proposition aux organisateurs du Congrès au plus tard le 1er mars 2019. Le comité de programme sélectionnera les communications qui seront présentées au congrès. Les sélections seront rendues publiques d’ici le 1er avril 2019.

Pour plus de détails concernant la soumission des propositions, veuillez consulter les consignes ci-dessous.

Date limite pour les soumissions : 1er mars 2019

Pour plus amples informations sur le congrès, veuillez visiter : http://inuitstudies2019.ca

Ou contacter : Richard Compton

Courriel : inuitstudies2019@uqam.ca