Conférence-vernissage pour Design ta science le 2 juin 2022

Atelier de visualisation d'information offert par Sentinelle Nord

Au cours de la session d’hiver 2022, le programme Sentinelle Nord et l’École de Design de l’Université Laval ont initié le projet Design ta science! visant à faire vivre une expérience de collaboration interdisciplinaire concrète aux étudiant(e)s du programme Sentinelle Nord et de l’atelier en design graphique « Visualisation de l’information ». À l’issue de cette expérience, une vingtaine de visuels portant sur une diversité de thématiques du programme Sentinelle Nord ont été produits.

Il est maintenant temps de célébrer l’audace et la créativité des équipes participantes dans un espace informel favorisant le réseautage avec d’autres membres de la communauté de Sentinelle Nord.

L'activité sera ouverte par un échange avec nos jurés-panélistes invités afin de proposer une réflexion sur l’importance de sortir des sentiers battus pour informer et engager le public en science, sur les bonnes pratiques en vulgarisation scientifique (et les écueils à éviter) et sur le rôle du designer et du scientifique dans le processus de création.

Pour plus d'information.